Être hôte ou hôtesse d'accueil au Mondial de l'automobile

Allure Hotesses
Allure Hotesses

Aujourd’hui, les hôtes et hôtesses restent très présents lors des plus grands évènements organisés un peu partout dans le monde. Ils contribuent eux aussi à la réussite des salons, des congrès, ou encore des grandes compétitions sportives qui ont lieu à différentes périodes de l'année. Le Mondial de l'automobile fait partie de ces évènements où la présence d'hôtes et d'hôtesses a un impact non négligeable sur leur bon déroulement et leur succès. Etant un prestataire spécialisé dans l'évènementiel, l’agence Allure fait partie des sociétés habilitées à recruter du personnel qualifié pour ce type de salon.

Un partenaire maîtrisant l'accueil évènementiel

Allure Hotesses

Allure Hotesses accompagne depuis plusieurs années de nombreux organisateurs d'évènements et entreprises dans le recrutement d'hôtes et hôtesses d'accueil. Le recours à des agences spécialisées reste un passage obligé lorsqu'il s'agit d'un évènement d'envergure comme le Mondial de l'automobile. Ce salon qui se déroule sur une quinzaine de jours est le rendez-vous incontournable des professionnels de l'automobile dans le monde. Il accueille à chaque édition plus d'un million de visiteurs et des milliers de postes d'hôtesses ou d'hôtes sont proposés par la même occasion.

Leur mission consiste entre autres à accueillir et à informer le public. Ils se chargent également de contrôler les billets à l'entrée du salon, de présenter les véhicules des constructeurs, de distribuer des brochures ou programmes aux visiteurs, et aussi de prendre les coordonnées des clients potentiels. Certains hôtes ou hôtesses sont en outre assignés à l'accueil et au service des VIP. Leur présence et leur implication contribuent aussi bien à l'animation qu'à une organisation optimale de l'évènement.

Devenir hôte ou hôtesse au Mondial de l'automobile

Allure Hotesses

Les organisateurs du Mondial de l'automobile ne recrutent pas directement les hôtes ou hôtesses nécessaires pour le salon. Il est indispensable de passer par une agence spécialisée et de répondre aux offres d'emploi publiées. Le recrutement se fait habituellement plusieurs mois à l'avance dans la mesure où des séances de préparation sont encore à prévoir avant le salon. Il faut ainsi penser à postuler le plus tôt possible.

Pour être retenu lors de la sélection, il est essentiel d'être dynamique, souriant et de bonne présentation. Un niveau avancé en anglais est toujours apprécié lorsqu'il s'agit de salon international. Des connaissances du secteur de l'automobile constituent en outre des atouts majeurs pour les candidats qui souhaitent devenir hôtes ou hôtesses au Mondial de l'Auto.

mondial de l'automobile